Nouvelles au fil des mythes

Outre les arts créatifs, j'aime également écrire des histoires. Si l'envie vous en dit venez les découvrir sur cette page avec un petit topo sur leur origine.

Mon premier récit, datant de quelques temps, parle d'une commune morbihannaise: La Chapelle Caro, où si on s'y ballade, on peut y découvrir un dolmen appelé la maison trouvée.

Liens utiles:

 La légende locale veut qu'à l'intérieur de celui-ci, se cachent des Korrigans. Savez vous ce que c'est? Dans les légendes bretonnes, ils sont représentés comme des lutins farceurs. Ces êtres pénétraient la nuit dans les maisons et au matin, les habitants remarquaient la disparition de certains objets. Précisons que pour éviter de mauvaises farces de ces esprits bretons, les habitants avaient pris pour habitude de déposer sur leur pallier de la nourriture à leur intention.

Liens utiles:
Maintenant que vous connaissez les lieux, venez découvrir mon récit La maison trouvée
inspiré d'une des légendes locales qui dit que des enfants pénétrèrent dans le dolmen et disparurent à jamais...

le 27 octobre 2017

Après La maison trouvée, je vous invite à découvrir une autre histoire que je viens de terminer. Intitulé Tinnu, le chat, elle raconte les aventures d'un chat noir dans le monde des humains. Pourquoi un chat noir?

Comme pour ma nouvelle précédente inspirée d'une légende populaire locale, j'ai trouvé l'inspiration en faisant quelques recherches sur les superstitions liées aux chats noirs. Puis, l'imagination a fait le reste... Ainsi, le prénom Tinnu signifie crépuscule dans le langage de Tolkien.

Parmi les sites que j'ai consulté, en voici quelques uns qui montrent que toute superstition à plusieurs facettes:

 Je vous invite également à lire ma nouvelle en cliquant directement ici: Tinnu, le chat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez?

Articles les plus consultés